Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MisterEd
10 novembre 2006

Ce qu'il y'a à retenir...

Tout commence un matin d’octobre, à la fin des années 70. Il fait beau, je dois faire dans les 3.5kg, et tout le monde me voit déjà épouser une belle carrière dans le droit… comme papa et presque comme son papa.

Quelques années plus tard, après les habituels gribouillages de la maternelle et les cahiers perforés au stylo bille, je découvre qu’un crayon permet aussi de faire des jolis dessins.
C’est la découverte de ma vie.

Après quelques autres années je me retrouve sur les bancs du collège… rien de particulier. A part le fait que les tables doubles permettent de faire des fresques superbes pendant les cours de math… et de glanner au passage quelques heures de colles pour parfaire son art. De colles en colles je dessine de mieux en mieux et crée quelques histoires courtes de bandes dessinées… au son des « T’a rien de mieux a faire ?»… Mais je reste déterminé… je dessinerai mieux que je ne compterai !

Du lycée je garde quelques cahiers illustrés, du golf de guinée deguisé en dix-huit trou aux illustrations des textes des philos, je commence à ajouter un peu de magie dans mes dessins et petit à petit je deviens Ed… habitant solitaire mais heureux du Monde de Ed. Et je loupe mon bac la première fois… Certains y voient un lien direct avec mes cahiers noircis… Je l’aurai l’année d’après.

Pour faire plaisir aux parents je m’inscris en droit. C’est d’ailleurs la seule chose que je fais à la fac… m’inscrire. Après quelques mois de rien et quelques jours de lobbying intensif j’arrive à m’inscrire dans une école de dessin. Mon père, inquiet, on le comprend, est rassuré lorsque de l’école de dessin, je passe en Ecole de Gestion de Projet.
Il dessine, d’accord… mais pas sur le parvis du Louvre… dans des projets sérieux… sur Internet! Bref, je profite de la montée d’Internet, fais quatre ans d’études passionnantes et je découvre qu’un ordinateur n’est pas un outils de mathématicien mais bien un outils de création magnifique !

A la sortie je suis catapulté « chef de proj’ » dans une petite boite qui créée des personnages 3d. Pour que ce soit plus simple je pars habiter à Paris. Mon amie, encore étudiante, révise le week end… Moi je m’ennui à Paris…

Pour décorer l’appart, j’essaie de faire une toile colorée… c’est la première et à priori je me force un peu… La peinture est idéale pour ruiner un dessin... Chose imprévue, depuis mars 2004 plus de 50 toiles ont vu le jour. Et je suis dès lors persuadé qu’il y a un moyen de vivre de cette passion. Pendant deux ans je réfléchi à un métier, alliant mon goût  pour la création, mes envies de libertés et mon envie de travailler pour les enfants.

En juin 2006 je quitte mon emploi de « chef de proj’ » et je me lance. Depuis, je fais des toiles pour enfants, je l’es exposes et les déclinerai bientôt en objets pour enfants.

De mes toiles il n’y a qu’un message à garder, laissez vous rêver…

Ed

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité